Oui, tout à fait ! Et même si vous avez peur des chevaux ! Les exercices sont adaptés
en fonction de vos besoins, de votre connaissance et aisance avec les chevaux.
Nous allons à votre rythme. Aucune connaissance des chevaux n’est demandée, il suffit juste d’avoir envie d’être à leur contact et d’apprendre d’eux
.
La mise en relation avec le cheval ou les chevaux se fait à pied même si vous pourrez ( ou pas) faire quelques exercices montés à cheval. Il ne s’agit pas de pratiquer un sport ou un loisir équestre.
Il s’agit d’une relation tripartite entre le cheval, la personne accompagnée et l’accompagnant. Le cheval est un support pour amener des discussions, pour réaliser divers exercices , pour amener la personne à aller vers un mieux-être et/ou apaiser certains troubles. Pour en savoir plus sur les accompagnements :
Préparation et déroulement des séances individuelles:
1) Vous me contactez par téléphone ou via le formulaire contact. Nous échangeons ensemble pour vérifier que votre demande rentre bien dans le cadre de l’un des accompagnements proposés.
2) Nous prévoyons d’une date de 1er rdv.
3) Pendant cette 1ere séance, nous commençons par faire connaissance et nous définissons clairement l’objectif que vous souhaitez atteindre. Le travail commence alors car déterminer un objectif peut déjà apporter des prises de conscience !
Si vous avez choisi un accompagnement avec les chevaux, vous établissez un 1er contact et pourrez interagir avec eux.
4) Entre les séances, il m’arrive d’envoyer par mail des contenus (vidéos, podcasts et exercices) en lien avec des thèmes abordés en séances afin de vous aider dans la compréhension de vous même.
Vous pouvez aussi avoir des prescriptions de tâches à effectuer, des petites actions à mettre en place, ce qui vous permet de continuer à cheminer plus efficacement entre les séances et d’avancer vers votre objectif plus efficacement.
5) Pendant les séances:
Les exercices sont variés, avec ou sans les chevaux. J’utilise également des outils comme des techniques de relaxation, de visualisation, des figurines, …
Un pantalon confortable et des chaussures fermées sont nécessaires à la pratique. Dans la mesure où les séances se déroulent à l’extérieur, il est nécessaire de prévoir une tenue adaptée à chaque saison.
Le port du casque est obligatoire lors des séances montées à cheval et pourra être prêté.
Cet accompagnement est un bon complément d’un accompagnement plus « classique» . Véritable miroir de votre monde intérieur, le cheval est un catalyseur de transformation personnelle qui met naturellement la lumière sur des parties inconscientes de votre être.
« Le cheval nous permet de sceller par l’expérience ce que l’on ne fait qu’effleurer avec les mots ».
Renseignez-vous car certaines mutuelles ou assurances santé peuvent prendre en charge une partie des séances en Thérapie brève.
Egalement la CAF ou la MDHP (Maison départementale des personnes handicapées) peuvent vous aider si vous souhaitez bénéficier de quelques séances.
Je suis garante de votre sécurité, de ce fait, je suis assurée par MEDINAT. Les chevaux sont également tous assurés.
Dans le cadre de ma pratique, afin de vous garantir l’efficacité du processus, je suis supervisée par une professionnelle expérimentée et formatrice en médiation équine .